Abidjan News in French

Dear Friends and Ministry Partners who read in French,

We are looking to options on how to best help our brethren witness and share during these difficult days in Cote d'Ivoire. For the moment, the best we can do is pray. I provide you the following note with the author's permission (I was able to call him though electricity had been cut again). I received it this AM while beside Deb at the hospital following her surgery. It should inform your prayers for the moment in asking that Love and Wisdom be evident in our individual and corporate responses to our brothers' needs.

If a translation becomes available, I hope it to be shared via the www.fwbgo.com site. You can see our last three informative postings in English by following the links to the right of this blog page. In Eternal service together, Verlin *******
Bonjour,

Depuis le mercredi 30/03/2011, l'assaut finale lancé par les forces républicaines (camp Alassane) sont rentrés à Abidjan contraigant les populations à rester à la maison souvant privés d'eau et d'électricité (coupure fréquente de courant).

Avant (suite fuite des FDS), pendant ou après la conquête de chaque localité, survint les pillages à domicile et des magasins par des groupes armées. En plus des voitures qui sont arrachées par les combatants pour se déplacer, les voleurs viennent et rammassent tous à leur passage; allant jusqu'à demonter les voitures qui ne sont pas en état de marche créant une psyschose de peur dans les quartiers non encore visités. Les habitants sont obligés dans certains quartiers de veiller pratiquement chaque nuit. Le couvre feu commence depuis la semaine du 03 avril 2010 de 12h à 6h du matin.

Avant cet assaut, sentant venir la menasse, plusieurs familles ou frères et soeurs se sont déplacés vers les villes de l'interieur espérant que cela soit de courte durée.

Du côté de Abobo, les combats ont durés plusieurs semaines contraigant la population et particulièrement les frères et soeurs de l'église à se déplacer dans des familles de réfuge dans les autres quartiers d'Abidjan ou à l'intérieur. Le pasteur de cette église et sa famille sont vers la frontière du Ghana. La journée de lundi a été très dure pour tous les quartiers d'Abidjan à l'occasion des frappes aériennes sur les cibles detenues par les forces de défences et de sécurité (FDS - camp Gbagbo). Des obus sont tombés dans plusieurs quartiers en plus des cibles visés.

Actuellement, même ceux qui ont pu faire des provisions commencent à manquer de la nourriture sans oublié le gaz qui était en rupture des semaines au préalable.. Nous savons que vous priez pour nous et nous vous remercions pour votre soutien.

Sujets:
- Merci à Dieu pour la protection qu'il a accorder à ses enfants jusqu'à ce jour.
- Continuer à prier pour que Dieu intervienne d'une façon particulière et inédite pour convaincre tous les camps à déposer les armes (même ceux qui ne soutiennent pas un camp et qui deteinnent illégalement des armes) , à s'unir, à se soumettre à l'autorité qui sera établi par Dieu lui (quelqu'en soit le président) en respectant les droits et devoirs de chacun.
- Que Dieu pourvoit au besoin des populations: en plus des socétés déjà en faillite avec beacoup de licensement, les combats et pillages de ces derniers jours ont dépouillés plusieurs sociétés et familles qui auront du mal à se remettre. Le coût de la vie sera très chèr car tous manquent sur le marché à cause des ambargos, de la fermeture des banques et de l'arrêt du travail suite aux combats.
- Que Dieu pense les coeurs meurtris et guerrisse tous les blessés.
- Que Dieu interviennent pour semer l'amour dans les coeurs, le pardon et chasse la vengeance, les soulements des populations.
- Que la crainte de Dieu soit dans tous les coeurs et que le nom de l'Eternel continue d'être glorifié par ses enfants dans cette nation.

Que Dieu vous bénisse.

No comments: